Sélectionner une page

Assemblée Générale 2020:

La pandémie du coronavirus n’a pas évolué comme nous le pensions lors de notre courrier du mois de mai et nous sommes malheureusement contraints d’annuler l’assemblée générale 2020.

Un courrier a été envoyé à tous les membres actifs avec les informations et décisions importantes de l’association ainsi qu’un lien pour leur permettre de voter pour valider les décisions de votre comité et cette AG particulière

Histoire de l'Association des Amis de la Tour de Sauvabelin (AATS):

Il y a 100 ans, la Société de développement de Lausanne créait, au seuil du 20ème siècle, le Lac artificiel de Sauvabelin pour l’agrément des lausannois. Pour marquer son entrée dans le 21ème siècle, l’Union des Sociétés de Développement de Lausanne (USDL), en tant que maître de l’ouvrage, a construit une tour en bois qui a nécessité environ 450 m3 de matière première extraite des forêts de la Ville de Lausanne. Ouverte au public en 2003, la Tour de Sauvabelin, devisée à 1,19 million, a donc pu voir le jour grâce à des fonds privés et publics (dons, achat de marches, de lames ou de balustres) provenant de particuliers, d’associations ou de communes, des triages forestiers, avec une participation importante de la Ville de Lausanne dans le cadre du développement durable, et du Canton de Vaud par le Fonds d’équipement touristique. Haute de 35 mètres, d’un diamètre de 12 mètres à la base et de 8 mètres au palier supérieur, la tour d’observation, sise au point culminant de la forêt de Sauvabelin et à quelques pas du lac du même nom, permet d’observer la vie de la forêt, de survoler Lausanne et ses environs de haut, sur 360°. La Tour de Sauvabelin a été remise officiellement à la Ville de Lausanne le 3 décembre 2004 tel que prévu conventionnellement. Plus de 70’000 visiteurs s’y rendent chaque année pour admirer à 360° au-dessus de la cime des arbres une vue panoramique sur Lausanne et le Léman, les Alpes, l’arrière pays et le Jura. La présente association a pour but de mettre en valeur cet édifice qui fait désormais partie du patrimoine touristique lausannois. L’association a été fondée à l’occasion de la réception du 500 millième visiteur le 24 avril 2010. 

Télécharger le formulaireInscription en ligne